Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?. Depuis quelques décennies le carrelage et la personnalisation n’ont plus guère de secrets pour nous. Nos réponses à de nouveaux besoins exprimés nous ont incités à renouer avec cette activité, si chère à Renaud.                       

C’est ainsi que « Les Emaux de Renaud » se sont spécialisés dans l’édition et la reproduction de carrelages personnalisés. Ainsi que de produits céramiques pour la décoration. Ses champs d’intervention sont vastes : des cuisines aux salles de bain, des fresques aux tableaux, des articles souvenirs à la décoration de piscine, à l’Art de la table… rien n’arrête ses investigations pour décorer, embellir, commémorer, récompenser.

« Les Emaux de Renaud », entreprise citoyenne, offrent des produits « sur mesure ». A une époque où la productivité est un maître mot; une alternative pour promouvoir le tourisme, l’art et la culture historique, la diffusion de produits artisanaux authentiques. Créés et fabriqués localement qui favorisent l’emploi de jeunes laissé en jachère.

Disposant d’un outil de travail performant, nous répondons à toutes demandes de restauration de carrelages et de céramiques. Architecturales de toutes époques et de tous styles, Moyen-âge, Renaissance, Art nouveau, Art déco…

Implanté en centre ville de Saint – Pierre, « Les Emaux de Renaud » perpétuent le carrelage authentique à travers les âges. En l’adaptant aux besoins de la personnalisation, un secteur en développement permanent et vous invitent au  « DOMAINE DES ESPRITS ». Un accueil des plus chaleureux et extrêmement convivial vous attend à ce Musée galerie universel sur l’Art de la céramique et du funéraire, deux domaines indissociables qui mettent en lumière notre histoire, nos cultures. Vous découvrirez des reproductions de de carreaux de Delft, d’Azulejos, du Moyen-âge, de la Renaissance, du Moustier, des carreaux d’Iznik, de Desvres, ou encore du Zellige, de l’Art déco et contemporain, mais aussi des objets de l’Art de la table : assiettes, plats, terrines, pots d’apothicaire, carafes, mugs… Avec son atelier (fine art), sa boutique, et son espace photo, une visite s’impose. Entrée gratuite aux membres adhérents ou abonnés à notre newsletter.

« Les Emaux de Renaud » se passionnent pour ce beau métier aux larges perspectives, ses maîtres mots : promouvoir la connaissance de l’art, le tourisme et ses facultés d’accueil et de sécurité, les nouvelles opportunités d’emplois face aux changements pour un développement endogène amélioré