FUNERAIRE

« L’ Art d’honorer ceux qui nous ont quitté, et tant donné.» B.G.

QUAND L’ART FUNÉRAIRE EST REVISITÉ                                                                                                                                   

En tout premier lieu, une photo funéraire sur porcelaine ou carrelage a pour vocation d’honorer dignement la personne contrainte de vous quitter. Photos et textes servent de messages incrustés sur nos articles “au décor fait main”. Ces décors ne s’alternent pas, sont insensibles aux rayures, comme aux UV,  et le temps n’a aucun prise sur eux ! A cet effet, vous découvrez que notre catalogue vous offre les traditionnels médaillons, plaques, tablettes. A la différence que nous vous proposons de les rendre encore plus personnels, en les agrémentant de graphismes originaux. En outre, et de façon plus intime, livres, parchemins, coeurs, offrent un design recherché. Et tandis que la porcelaine s’assimile aux traditions, le carrelage, quant à lui, se veut plus novateur. Son intérêt repose sur sa robustesse incontestable, et surtout sur son côté particulièrement économique. Par ailleurs, il devient incontournable quant il s’agit  de réaliser de superbes fresques mosaïque.

En fait, dans des circonstances douloureuses qui imposent respect et reconnaissance, l’initiative d’offrir de nouvelles lettres de noblesse au Souvenir, s’imposaient.

 

Previous
Next

Chaque offrande est unique et reflète des sentiments très personnels, intimistes, sert de cadre à une œuvre originale, pérenne, dévolue à l’Absent, forcé de nous quitter.

L’ empreinte du Messager du Temps passé.

De toute évidence, pour affronter ce passage imposé à ces « Voyageurs de l’Éternité », de nouvelles lettres de noblesse au respect du Souvenir afin que les cœurs puissent s’exprimer librement selon leurs souhaits. En traduisant durablement l’image laissée en une image céleste et hyperbole, qui définit une forte impression, particulièrement émotive. Avec ces marques d’attention, toutes particulières, les cœurs s’expriment pleinement et conjuguent Amour, Amitié, Reconnaissance, Souvenir, Respect…

Les articles avec photo funéraire sur porcelaine ou carrelage, auxquels s’ajoute une composition graphique élaborée, donnent une vision nouvelle de l’hommage à rendre à ceux qui nous ont tant donné et avec qui nous avons partagé tant de moments inoubliables.

MEMENTO MORI
« Souviens-toi que tu es mortel ! »
Phrase prononcée par un esclave, du temps du christianisme, dans la Rome antique. A cette époque, beaucoup de céramiques étaient déposées lors des inhumations, accompagnés de riches matériels, de mobilier, d’objets liés à la parure, à la chasse, aux métiers, avec des objets plus familiers, voire son cheval, ses armes…