Copyright

Copyright les Emaux de Renaud se sont engagés dans la création, l’édition et la reproduction d’œuvres originales réputées, de façon artisanale en utilisant des techniques les plus avancées. Elles permettent de vous assurer une finition impeccable, unique, tout en respectant les traditions et la longévité de ces carreaux qui traverseront les ans, sans dommages, et qui transmettront aux futures génération nos existences.

Toutes les reproductions sont réalisées dans le respect des lois régissant la propriété intellectuelle.

La loi interdit de reproduire des œuvres protégées sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant-droits et après acquittement des droits d’auteur.

Les œuvres sont protégées l’année du décès de l’artiste et 70 ans après, ensuite elles tombent alors dans le domaine public.

Les œuvres de peintres présentées sont des reproductions sur faïence (elles ne sont en aucune façons des biens culturels) et se conforment aux dispositions du Décret No. 81-255 du 3 mars 1981 et notamment celles relatives à l’utilisation des divers termes désignant l’auteur ou décrivant l’article (par exemple, ” attribué à “, ” école de “, etc.) et aux garanties qui pourraient être dues à l’acheteur.

Ce sont des reproductions : aucun original n’est vendu sur notre site. Si vous êtes un peintre et reconnaissez sur notre site une de vos oeuvres involontairement présentée, que vous désapprouvez, il suffit de nous le signaler afin de la supprimer. Il peut arriver qu’une oeuvre soit protégée sans que nous le sachions. Notre bonne foi est notre bouclier, la promotion d’oeuvres d’auteurs nous anime pour leur plus grand bien, celle de la culture locale.

Chaque fois que nous reproduisons un fichier (à partir de revus, livres, carte postale etc si une mention “reproduction interdite” est mentionnée nous nous refusons de la reproduire.